Related Items
Latest JEvents
| No events |
JEvents Legend
| DOUZIEME REUNION ANNUELLE DE STRATEGIE DE L’INITIATIVE AFRICAINE SUR L’EXPLOITATION MINIERE, L’ENVIRONNEMENT ET LA SOCIETE (AIMES) |
|
|
|
| Thursday, 29 July 2010 10:13 |
|
DOUZIEME REUNION ANNUELLE DE STRATEGIE DE L’INITIATIVE AFRICAINE SUR L’EXPLOITATION MINIERE, L’ENVIRONNEMENT ET LA SOCIETE (AIMES)
6-8 JUILLET 2010 BAMAKO, MALI 1.0 Introduction
Nous, vingt membres de l’Initiative Africaine sur l’Exploitation Minière, l’Environnement et la Société venant de la République Démocratique du Congo, du Ghana, de la Guinée, du Kenya, du Mali, du Niger, du Nigeria, de la Sierra Leone, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et nos partenaires du Canada, du Royaume Uni et des Etats-Unis, nous sommes réunis dans le cadre de notre douzième réunion annuelle de stratégie du 6 au 8 juillet 2010 à Bamako au Mali.
2.0 Contexte et Objectifs La douzième réunion annuelle de stratégie s’est déroulée à un moment où la crise financière touche de plein fouet les pays tributaires des ressources minières. Les pays qui sont à l’origine de cette vague de crise financière ont commencé à prendre des mesures en faveur d’une relance du secteur financier. Entretemps, le continent sous l’égide de l’Union Africaine a lancé un programme de réforme des régimes miniers en Afrique. La crise financière et les mesures de relance ont tous des conséquences sur les efforts de développement de l’Afrique en général et l’agenda de la réforme en particulier. Conçue comme une plateforme d’analyse, d’échange d’information et de partage des positions de politique, la douzième réunion a pour objectif de :
3.0 Les questions La réunion a délibéré sur : · La crise financière et les efforts actuels de relance, le commerce international des produits de base, le recours au financement international dans l’industrie minière mondiale et leurs impacts sur les économies tributaires des ressources minières en Afrique ; · Les questions et les défis qui se posent à l’agenda de réforme des régimes miniers en Afrique ainsi que d’autres initiatives de politique relatives au secteur minier africain en cours et leurs implications pour l’agenda de réforme ; · Les sites et arènes des initiatives de politique, des contestations, et de plaidoyer, en particulier, les Banques multilatérales de Développement, la Banque Africaine de Développement, la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et l’espace nationale de politique ; · Les stratégies et le rôle de AIMES en tant que réseau panafricain de plaidoyer collaboratif sur l’exploitation minière.
pou Pour lire le reste, veuillez télécharger ici: http://documents.twnafrica.org/Declaration de AIMES juillet 2010.doc |
| Last Updated ( Friday, 30 July 2010 10:35 ) |













